Lors de mes derniers posts relatifs à la Roseraie, cette belle scène ne vous aura probablement pas échappé.
Hormis le bel effet du feuillage doré du Leucosceptrum 'Golden Angel' avec l'iris bleu dont je ne connais pas le nom, le tour de force de cette ecène, c'était de bien entourer le rosier 'Etoile de La Glanerie'. C'est un très beau rosier, vigoureux, très sain mais avec un port très arqué. Seul, il ne me plairait pas autant.
Tandis que là, dans un environnement purement "cottage", entouré de digitales et de géraniums "pas sages", il rayonne !
Quand j'écris "géraniums pas sages", je parle de ceux qui comme le Geranium pyrenaicum 'Album' se ressèment où ils veulent (et ici, il a bien choisi) ou du Geranium albanum (le rose sur la photo) qui pousse de manière très échevelée mais en abondance et pendant longtemps.
Ne le confondez pas avec Geranium oxonianum que vous avez probablement dans vos jardins.
Celui-ci est plus gracieux et a une teinte plus douce.
On l'obtient en le cultivant par semis mais il est ensuite bel et bien rustique.
Enfin, la cerise sur le gâteau, ce sont ces brins d'orge qui se sont un jour introduit dans cette partie du jardin suite aux nombreux passages de tracteurs juste là devant.
C'est assez envahissant. J'en arrache tout le temps en début de printemps mais il en reste et en fin de compte, je suis toujours contente de l'effet produit.
De très jolies scènes !
RépondreSupprimerPas un souffle ce matin, ça promet !
Bon vendredi.
La nature transcendée par la grande artiste que tu es…
RépondreSupprimerUne belle scène avec un effet naturel, mais je sais bien que ce n'est pas par hasard. J'aime beaucoup ces géraniums qui se faufilent partout. Toi, tu as de l'orge et moi de la folle avoine que je laisse aussi.
RépondreSupprimerJe ne suis pas tranquille , on nous annonce de forts orages avec grêle et rafales de vent à 90 pour cet apm. Mes dahlias et lys sont pleins de boutons, sniff!! on vient de mettre le maximum de potées à l'abri et je croise les doigts pour les plus grosses intransportables.
Bonne journée Isabelle.