Chaque année, j'aime tester de nouveaux dahlias et dans l'ensemble, je suis rarement déçue. Mais le petit 'Edge of Joy', installé cette année me pose beaucoup de soucis.
La troisième fleur m'avait rassurée car plus conforme à ce que j'en avais vu sur le net :
Mais depuis, les deux nouvelles fleurs ne sont pas du tout à mon goût.
Je l'ai menacé de finir la saison sur le tas de compost.
On verra bien. A suivre...
Moi qui adore les dahlias, je n'inviterais pas celui-ci dans le jardin.
RépondreSupprimerBon jeudi.
Effectivement, gros décalage.Trois dahlias achetés, trois dahlias affreux qui ne correspondent pas à mon achat, c'est un autre problème qui se présente un peu trop souvent. Erreur humaine ou désir d'écouler les stocks, je ne sais pas. Bonne journée.
RépondreSupprimerJe pense que ce n'est pas un vrai "Edge of Joy". Je l'ai, il ne ressemble pas du tout à ça mais bien aux photos qu'on voit sur Internet, et sur la pochette de l'achat (effectué à Carrefour). Le vrai est très très joli, du moins à mon goût ;) C'est une bonne variété, beaucoup moins choyée chez moi que chez toi, qui fleurit beaucoup et se multiplie.
RépondreSupprimerJe n'ai pas eu de chance alors...
SupprimerC'est un dahlia évolutif. !!!.. 😂🤨❤️
RépondreSupprimerBonjour Isabelle,
RépondreSupprimerC'est bien dommage, en effet, cette étrange mutation et je comprends très bien votre menace!
J'ai déjà eu ce beau dahlia, à peine coloré, plus pâle en tout cas que celui de votre première photo et sans aucun pétale foncé, un peu comme celui présenté sur le site de Dutch Grown.
Une amie a malheureusement confondu le sac contenant ses tubercules avec un des nombreux autres que je lui offrais... Parti trop loin pour être rapporté. Hélas!
Je vous souhaite, malgré cette déception, une belle journée; ici aussi grise que chaude. Et je vais de ce pas, ramasser des framboises, avant que cette lourdeur ne nous tombe sur la tête.
Il y a erreur !! Ça c’est un edge of sorrow…à moins que ça soit un edge of misery? …. Je suis bien heureuse de savoir que le vrai edge of joy existe aussi beau que sur la première photo! Très florifère en plus !…. Je note….
RépondreSupprimerEn effet, il est spécial. A voir donc. Le rouge est très beau et les abeilles l'adore, patience. Je suis curieuse
RépondreSupprimerAïe! je comprends ta déception. Mon 'Edge of Joy' montre également des variations de pourpre, un peu plus sur certaines fleurs mais jamais de pétales entiers comme le tien.
RépondreSupprimerC'est toujours décevant de ne pas avoir le dahlia qu'on a choisi.
Il est au goût des butineurs, c'est déjà ça.
RépondreSupprimerTrès décevant, en effet.
Qui oserait encore l'acheter ?!