Bonjour,
Vous allez bien ?
Pas trop lassés par mes publications de bouquets ?
En tout cas, moi, ça me permet de bien avancer à mon prochain livre (j'en suis à la moitié) et il faut que je publie ces bouquets maintenant pour pouvoir continuer à voter le dimanche.
Je sais qu'en ce moment, beaucoup zappent mes posts en se disant : pfff, encore un bouquet...
C'est que ceux-là n'ont RIEN compris : confectionner des bouquets en étant très exigeant sur les harmonies, permet de mieux comprendre toutes les associations possibles au jardin et inversément. C'est grâce à eux que j'affine ma perception des différentes nuances de teintes, de formes... Une manière de s'auto-former en quelque sorte. Vous verrez dans mon prochain livre, puisque je les classe par ordre chronologique, que mes compositions d'aujourd'hui sont beaucoup plus abouties, surtout dans les détails. Pareil donc pour le jardin. Le jardinier forge son expérience aussi avec les bouquets.
Le challenge sera de faire entendre ça à de potentiels acheteurs de mon prochain ouvrage et ça, c'est pas gagné. Beaucoup ont encore des préjugés sur l'art floral. Mais oh, les gars, je ne vous parle pas là d'ikebana mais bien de compositions avec des fleurs du jardin et ça, ça devrait intéresser tous les jardiniers, non ? Avec de tels à priori, ils vont se priver de tas de conseils de culture que j'y donne à chaque page, presque ! Bien fait pour eux, na.
J'en éditerai une quantité limitée pour ces raisons et une fois qu'il sera épuisé, il ne faudra pas venir pleurer. Je n'ai pas les moyens d'engager beaucoup d'argent et de laisser des livres en dormance dans une armoire en attente d'un éventuel acheteur. Pareil pour le dernier 'Des Compagnes pour mes Roses'. A ce jour, il m'en reste 42 et je ne le ferai pas réimprimer. je me dis que de toute façon, les principaux intéressés, à savoir vous, chers lecteurs, ont déjà eu bien le temps de se le procurer depuis février.
A noter qu'il me reste aussi 26 exemplaires d'"Un Petit Coin de Paradis". Les derniers.
Bon dimanche,
Isabelle
Oh le magnifique 3 !
RépondreSupprimerMerci Isabelle pour ce que je considère comme un cadeau, chaque jour.
Le n° 3 !!! Mais le 1er exaequo pour moi, je les aime tous les 2 !!
RépondreSupprimerBon dimanche ! 😚
Je ne zappe pas tes bouquets, mais je ne commente pas à chaque fois. Sinon, ce sera toujours : "très beau bouquet" ou quelque chose du genre.
RépondreSupprimerDes livres en dormance dans une armoire, je connais...
Allez, je vote pour le ...pff difficile... disons le 1.
PS J'adore l'Ikebana !
Bon dimanche. Au soleil?
Le pire, c'est quand on voudrait que tu les brades parce qu'ils sont sortis il y a déjà quelques mois ! (du vécu pour ceux qui lisent aussi tous les commentaires)
SupprimerA ceux-là, j'ai presque envie de leur dire, allez donc voir le prix des épuisés qu'on peut encore trouver sur Amazon... Une spéculation de fou et quand le prix du livre te paraît correct, ils se rattrapent sur les frais de port qu'ils gonflent à outrance.
Le 1 mais j'aime aussi le 3. Les associations de couleurs dans tous les cas sont époustouflantes
RépondreSupprimerJe choisis le 1 mais j’ai beaucoup hésité avec le 4 ( j’aime beaucoup le vase). Bon dimanche
RépondreSupprimerBonjour Isabelle,
RépondreSupprimerBien difficile de choisir entre le 1 et le 3 mais ce sera le 3. Il m'a accrochée tout de suite.
Un beau livre, c'est du plaisir, de la chaleur au coeur quand il fait gris, froid ou qu'il pleut et il permet aussi de rêver et d'essayer , d'oser se lancer dans des choses nouvelles. On y revient quand on veut. Alors, "résiste" comme le chantait France Gall.
Bonne semaine
PS: quel bel automne cette année!
le 2, plus varié dans sa composition.
RépondreSupprimerBonjour Isabelle, le 2 et le 3 m ont immédiatement fait de l œil. Je vote pour le 3 pour son brin de folie . J aime beaucoup les bouquets mais je suis nulle . Bon dimanche, bisous
RépondreSupprimerJ'ai toujours le même plaisir à me plonger dans Des compagnes pour mes roses. Aujourd'hui j'hésite entre le 1 et le 3. Allez, ce sera le 3 pour ses couleurs chaleureuses. Bon dimanche!
RépondreSupprimerBonjour Isabelle
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup hésité entre le 1 et le 3.
Mais il faut choisir : ce sera le 3. Magnifique bouquet d'automne avec des couleurs lumineuses. J'aime aussi le vase.
Toujours autant de plaisir à feuilleter "Des compagnes pour mes roses".
Bon dimanche
Joëlle F
Puisque le 3 va gagner je vote pour le 4… sunny 🎵🎶et les Helianthus 'Italian Green Heart'
RépondreSupprimerils sont tous très beaux comme ceux de cette semaine mais, je vote pour le 1
RépondreSupprimerBonjour Isabelle.
RépondreSupprimerQuand je suis arrivée sur to blog je trouvais tes bouquets très beaux mais ça n’allait pas plus loin mais à force de répéter que ce n’est pas que ça et qu’ils peuvent donner des idées d’associations au jardin je les ai regardé avec un œil nouveau, zoomant sur les fleurs qui m’intéresse,notant leur nom et aujourd’hui la rubrique « bouquet » est devenue pour moi incontournable 😊. Je vote pour le 1💕
Bon dimanche à tous.
Une convertie ! Yeees !
SupprimerJe vote pour le somptueux bouquet 3.
RépondreSupprimerPour moi le 3 , j’aime bcp tes bouquets même si je commente pas souvent. J’ai parfois plus de mal avec certain contenant trop … voyant comme celui du 2 (mais je pense que j’ai fais la même remarque l’an dernier pour le même contenant) j’en conclus que ce type la n’est pas à mon goût.
RépondreSupprimerBon dimanche
Je vote pour le 3, amitiés de Bourgogne
RépondreSupprimerEh bien, eh bien, difficile de choisir ! Il y a un rayon de soleil par chez moi aujourd'hui, alors je vote pour le 4. Beau dimanche !
RépondreSupprimerJe vote pour le 3 !
RépondreSupprimerBonjour Isabelle,
RépondreSupprimerMon choix se porte sur le magnifique bouquet numéro 1.
Je te souhaite un très agréable dimanche.
Bonjour, je choisis le 1.Mais j aime beaucoup le 2 (sauf le vase).Moi aussi j aime la rubrique, même si je ne fais pas de bouquet. Parfois, j en emmenais au bureau pour en profiter la journée.
RépondreSupprimerMais j aime beaucoup pouvoir détailler tes photos et retenir les fleurs que j apprécié.C est comme un zoom et j utilise souvent cette rubrique pour choisir les roses et les dalhias.
Donc je pré commande ton futur livre !
Bon dimanche !
Je like souvent tes bouquets, mais je reconnais que je ne le fais pas toujours. Tu es vraiment une fée pour confectionner des bouquets. Parfois, je tente d'en faire un, mais je ne t'arrive pas à la cheville et je me dis que ce n'est pas la peine d'essayer car je ne suis vraiment pas douée, il me faudrait pas mal de leçons, pas tellement pour l'harmonie des couleurs, mais surtout pour l'agencement. Quant à tes livres, je les ai (sauf ton premier!) dans un panier en osier à côté de mon lit et j'aime les regarder et lire et relire certains articles, surtout en hiver, ça me replonge dans le jardin et ça me détend.
RépondreSupprimerAllez, je vote pour le 3. Bon dimanche ensoleillé. Pour moi, ce sera plantation de bulbes cet après-midi et encore un peu de nettoyage.
Bonjour, je découvre votre travail, où peut on se procurer vos livres sur les roses ?
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerIl suffit de m'envoyer un mail à olikier@hotmail.com et j'expliquerai la procédure pour les obtenir.
Je suis une grande fan de tes bouquets 😊 Ils sont tellement inspirants pour les associations de fleurs et couleurs. Ta palette est de plus en plus riche et tu as le don de faire des bouquets comme j'aime.
RépondreSupprimerPfff!! le choix est toujours difficile , je vote por le 3.
Bon dimanche Isabelle!
A en croire Françoise (voir dans les commentaires plus bas), tu aimerais même un bouquet de pissenlits s'il était fait par mes petites mains. On va la prendre au mot au printemps prochain.
SupprimerTout est une question de goût.
RépondreSupprimerDans ton dernier bouquet, par exemple, l'association du rose et de l'orange ne me semble pas très heureuse.
Oui, c'est bien vrai que trop de bouquets ça devient lassant d'autant qu'on ne peut pas les apprécier à leur juste valeur à partir d'une photo, aussi belle soit t'elle.
Toi tes bouquets tu les vois en vrai, c'est différent.
Je vote pour le 3ème bouquet.
On te sent en pleine forme !
RépondreSupprimerLe superbe 3 pour moi !
Ah ah ! Oui, physiquement et bien dans ma tête malgré toutes les horreurs que je lis ces jours-ci. Les tweets de Rima et d'Aymeric m'ont tuée. Je viens de lire la traduction de l'interview de Rom Braslavski et après avoir eu les larmes couler, j'ai la rage. Donc, oui, je suis un peu remontée en ce moment comme tu as dû le ressentir.
SupprimerBonjour, on a besoin de lumière en ce moment. Alors ce sera le 4. Bon dimanche.
RépondreSupprimerJe vote pour le 3
RépondreSupprimerArt floral, mouais...
RépondreSupprimerCela m'agace de devoir deviner le message caché derrière la composition.
Un bouquet sert à mettre de l'âme dans mon intérieur, à honorer la photo d'un être aimé ou, comme le dit Francis de Jardin et Loisirs, à faire rentrer le jardin dans la maison.
Tout simplement.
Je vote pour le 3 et te souhaite un bon dimanche.
Il n'y a pas de message caché dans mes bouquets (sinon que parfois des petites devinettes avec le titre), juste une corrélation entre le jardinage et l'art floral.
SupprimerTiens, je découvre que ce monsieur peut aussi dire des choses justes parfois, mdr !
Bonne fin de journée, Anne ! Bisous
Le plus rigolo, c'est que je crois savoir d'où il a tiré cette phrase ! (c'était ma dédicace préférée sur mon livre "Les Bouquets d'Isabelle" et je la sortais bien avant ça aussi sur le blog)
SupprimerÀ en juger par le nombre de commentaires et hormis tes deux ou trois groupies à qui tu ferais adorer un bouquet de pissenlits, la trop grande fréquence de présentation de bouquets ne suscite pas un grand engouement.
RépondreSupprimerIl faut dire qu'après les visites à la Roseraie nous sommes un peu sur notre faim.
Le 3 pour moi.
Sincèrement, au vu du nombre de commentaires sur le blog (hier 3 commentaires pour ... 1030 visites), il y a longtemps que j'ai pris partie de publier d'abord pour moi. Ce blog est un lieu de partage certes mais aussi une espèce de journal où je peux facilement retrouver des infos à un moment donné.
SupprimerIl ne faut pas oublier non plus que je publie tous les jours depuis des lustres. Cite-moi un seul blog de jardinage capable de tenir la cadence...
Si un jour, j'arrête de bloguer, vous regretterez même mes bouquets, lol !
En ce moment, ces posts "bouquets" me permettent de consacrer mon temps au prochain livre comme je l'ai dit mais aussi à l'ensachage des graines qui demande plusieurs semaines où c'est tellement le bazar chez moi qu'on ne mange même plus sur la table de la salle à manger, envahie de graines et de sachets. Fin janvier, vous serez alors nombreux à me voir prête à vous proposer un choix très vaste.
PS : j'ai prévu pour mardi un post "clap de fin sur la Roseraie"
Bonjour, ça sera le 1 sans aucune hésitation pour une fois !!!
RépondreSupprimerLe 1!
RépondreSupprimerJe les aime tous et apprends beaucoup de cette rubrique.. Aujourd'hui mon choix ira au 2 car j ai eu plaisir à revoir ce Phytolaca americana éradiqué de mon jardin Merci Isabelle pour toutes ces merveilles
RépondreSupprimerJ ai une question Isabelle T'es bouquets sont-ils toujours piqués dans une mousse ?
RépondreSupprimerCa dépend juste du contenant. Je n'ai pas besoin avec un vase haut et pas trop évasé mais dans tous les autres cas, c'est indispensable pour une belle tenue.
SupprimerTes (écriture intuitive :-( )
RépondreSupprimerLe 1, bonne semaine au jardin puisqu'il va faire bon
RépondreSupprimerCes derniers jours, il y a eu quelques bouquets à l'effet "wouah" . Peut-être grâce aux asters qui donnaient un aspect vaporeux.
RépondreSupprimerJe vote pour le 3eme bouquet.
Je me dis qu'avec les magnifiques bouquets de ces derniers temps, en effet, on va avoir un mal fou à les départager.
RépondreSupprimerJ'aime bien le 3
Tes bouquets sont à ton image, très généreux !
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup apprécié le Sunny de par son originalité, mais je reste fidèle à ma préférence d'harmonie de couleurs et vote pour le 3
Goeienavond, nr 3
RépondreSupprimer1030 visites hier, dis donc, c'est épatant.
RépondreSupprimerLe 3 pour moi.
Douce nuit !
Bonsoir, sans hésitation je choisis le numéro 3.
RépondreSupprimerBonsoir Isabelle,
RépondreSupprimerC'est très difficile aujourd'hui de choisir entre vos magnifiques bouquets.
J'ai longuement hésité entre le 1 et le 3. J'ai adoré le bouquet 3, pour la recherche d''harmonie extraordinaire entre les couleurs des fleurs et des feuillages; mais le bouquet 1 'Octobre rose', m'a touchée en plein cœur pour son titre évocateur, pour sa douceur, son romantisme et l'harmonie parfaite de sa composition! Je vote donc pour lui.
Chaque jour, j'ai hâte de voir quel magnifique bouquet vous nous avez concocté. Quel cadeau chaque fois!
Moi, je m'émerveille devant la beauté et qui peut dire qu'un de vos bouquets n'en dégagent pas une quantité à émouvoir une pierre. Mais oui, je peux même m'émouvoir d'un caillou, d'un nuage, d'une jolie rime et même d'un pissenlit! L'idée d'un bouquet de pissenlit m'aidera même à supporter le long hiver qui frappe déjà à nos portes.
Merci Isabelle et bonne chance pour la vente de votre prochain livre, une merveille et une mine de renseignements à n'en pas douter.