Deux tulipes qui se ressemblent vraiment très fort. Possible d'ailleurs que ce soit la même sous deux noms différents. Elles sont de petite taille. Idéales pour un premier plan de massif ou pour une culture en pot.
Passio Mystic
Supri Pinky
A planter près d'euphorbes (Ici Euphorbia characias).
Encore des beautés un peu plus foncées qui peuvent s’accorder merveilleusement aux précédentes !
RépondreSupprimerBonjour isabelle,
RépondreSupprimerDes tulipes courtes en bordure, une bonne idée, en effet.
Est-ce une question d'éclairage? Pinky semble plus lilacée que Mystic... Encore un mystère des hybrideurs, dont les expérimentations finissent par se rejoindre?
L'euphorbe leur fournit une belle énergie. S.V.P. Quelles sont les petites pousses bourgogne aux pieds des tulipes? Des amarantes?
Tout pousse, fleurit et reverdit à vue d'œil. Merci à la pluie bienfaitrice.
Belle journée.
Bonjour Gema,
SupprimerIl s'agit de la Lysimaquia ciliata 'Firecracker', une envahissante qui fait de gros amas de racines et pour laquelle il faut réfléchir deux fois avant de l'introduire dans son jardin.
Merci, Isabelle, pour la réponse.
SupprimerAie... on oublie, donc! D'autant qu'elle ne se gêne pas pour se propager aussi généreusement par les graines. Elle est pourtant si intéressante dans vos arrangements. Dommage.
On a tous de ces envahisseurs, souvent des cadeaux empoisonnés... d'amies pourtant bien intentionnées.
Elle ne se propage pas par semis mais par stolons.
SupprimerPar stolons, en effet, mais je croyais qu'elle se propageait aussi par les graines, un peu comme le liseron. Tant mieux si ce n'est pas le cas.
Supprimerégalement ravissantes et j’aime beaucoup tes associations de la dernière photo.
RépondreSupprimerLe choix avec les euphorbes est encore avec ton talent un superbe trio .Oh oui cette Lysimaquia "Firecracker " est à réfléchir .......ici au jardin pfff et pourtant avec elle donne avec certaines associations des magnifiques composition ..
RépondreSupprimerEmmanuelle