vendredi 5 septembre 2025

All of my Love

 




 


Rosa 'James Galway'
Chrysanthemum 'Apricot Beauty'
Callistephus 'Mother of Pearl'
Hydrangea macrophylla


 












L'une des chansons les plus poignantes que je connaisse car elle a été écrite en l'honneur du fils de Robert Plant, Karac, décédé pendant la tournée nord-américaine de Led Zeppelin en 1977. Le petit garçon a succombé à une infection à l'estomac. Il est de ces maladies, infections dont aucun enfant ne devrait mourir à notre époque comme c'est encore le cas avec la rougeole ou le Covid. Il faut croire en la science; les vaccins ont sauvé tellement de vies. Les enfants ne devraient jamais avoir à pâtir des théories complotistes des adultes.


14 commentaires:

  1. Il est très doux ce bouquet.

    RépondreSupprimer
  2. Comme mon cher garçon, parti à 33 ans, le 29 juin dernier....😭
    Ah, Isabelle !!
    Une chanson comme ça dès le matin !!
    Et demain.... son anniversaire... 😭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tragique et je te souhaite tout le courage nécessaire à surmonter une telle épreuve.
      Bisous, Granny.

      Supprimer
    2. De tout cœur avec vous... Bon courage... 💖

      Supprimer
    3. Oh... Grany... Vous avez toute ma compassion! J'ai perdu mon cher mari en mai. Je sais votre douleur et vous souhaite toute la force possible pour affronter ce drame terrible qu'est la perte d'un enfant.

      Supprimer
  3. Douceur et des fleurs et du feuillage. Un orangé très doux pour un bouquet se reposant dans une corbeille végétale…c’est joli !
    Douce journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devais encore dormir ce matin pour ne pas voir que le feuillage c’était l’Hydrangea macrophylla servant en qq sorte de feuillage !

      Supprimer
  4. très joli bouquet (les asperas)

    RépondreSupprimer
  5. Ces teintes douces vont finir par me séduire !!! Mais petite question. Quand on voit le rosier 'James Galway' sur les sites de vente, il est rose et pas du tout orangé !! Mais où est donc l'erreur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que souvent sur les sites de vente, ils n'en proposent qu'une seule photo prise en juin. Selon la température et peut-être d'autres facteurs, une rose peut varier d'un endroit à l'autre. Chez moi, les photos ne sont pas photoshoppées, tu peux donc être sûre que la photo correspond à ce que j'ai vu de mes propres yeux.

      Supprimer
  6. Ce que j'aime dans tes bouquets en plus du choix des fleurs c'est l'accord des couleurs. Ce vert de l hydrangea va à merveille avec les tons d'abricot. Bravo!
    Bonne soirée Isabelle!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Isabelle,
    Que de douceur dans ce beau bouquet! Comme Marie-Claire, l'harmonie et l'accord des couleurs, si évidentes en photo 5 et 6, m'épatent toujours. Le callistephus 'Mother of Pearl' est un bijou.
    Vous avez tellement raison: Les enfants ne sont pas responsables des choix de leurs parents, quels qu'ils soient. Et aucun ne devraient en subir les conséquences.
    Merci de m'avoir fait connaître cette chanson, qui montre bien le pouvoir infini de la poésie et de la musique pour sublimer les pires chagrins. Ces jours-ci, j'écoute "L'absence", de Reggiani, qui dit tout, elle aussi.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer