jeudi 6 février 2025

Patience, mes amis belges...

 

Ne vous inquiétez pas si vos graines ont du retard mais dans ma région, les services de poste (entrant et sortant) sont en grève depuis 10 jours.

La raison de la colère des facteurs tient en un mot : réorganisation. Tous les 18 mois environ, bpost adapte ses tournées pour coller, au mieux, aux réalités d’un marché postal en pleine mutation. Depuis deux décennies, les volumes de courrier plongent. A contrario, le segment des colis est en pleine explosion et est un vecteur de croissance pour bpost. 

Et le problème, c'est que Bpost voudrait gérer ça comme une société de transports avec des livreurs qui courent après le temps et font souvent n'importe quoi.

Je soutiens donc pleinement leur action, tout comme je défendrai toujours le droit de grève et de manifestation.

Hier, le nouveau chef de groupe à la Chambre (un élu de droite) vantait le modèle japonais où les travailleurs font grève en mettant un brassard noir tout en continuant à travailler. Mais où va-t-on ???

On a enfin un gouvernement presque 300 jours après les élections mais je vous le dis, on était bien mieux sans car comme dans beaucoup de pays d'Europe, on tourne mal et pas seulement pour ce qui est de l'immigration.

Mais là, je suis tellement en colère que je m'égare un peu. Pour les graines, patience donc et total soutien à nos postiers (et bientôt à tous les autres corps de métiers qui descendront dans la rue le 13 février). No passaran...





6 commentaires:

  1. histoire de nous donner du soleil dans les yeux ...peut-être pourrais-tu nous faire voir "la couverture" tu sais de quoi je veux parler ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai déjà répondu sur un autre commentaire :
      NON, je ne dévoilerai la couverture que lorsque le livre sera disponible pour ne frustrer personne. Patience là aussi, ça devrait être bon dans deux semaines.

      Supprimer
  2. Bravo Isabelle! J'admire le courage de votre indignation!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Isabelle! Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Oh Isabelle comme je pense comme toi ! Nous allons vers le grand n’importe quoi !!

    RépondreSupprimer
  5. C’est moi qui pense comme toi ! J’ai oublié de m’identifier.

    RépondreSupprimer