Mais qu'est-ce qu'elle veut encore se la péter avec un titre en anglais sur un blog francophone ???
Simplement parce que, dans la langue de Shakespeare, c'est bien plus évocateur que le terme "accrocheur" en français.
Mais qu'est-ce qu'elle veut encore se la péter avec un titre en anglais sur un blog francophone ???
Simplement parce que, dans la langue de Shakespeare, c'est bien plus évocateur que le terme "accrocheur" en français.
... mais cohérent et c'est ce qui compte.
Westerland se trouvait déjà dans le jardin médiéval à mon arrivée.
Baudouin, notre jardinier communal en chef, tenait beaucoup à ce qu'il reste.
Quant à moi, j'ai appris à l'apprécier petit à petit et
Il fut même à la base de mon choix des couleurs pour ce coin de la Roseraie.
En Belgique, il est en général très beau (et très sain aussi) car la luminosité quand elle n'est pas trop forte, intensifie toutes les nuances orangées de ses pétales.
Or, cette année, avec un soleil très (trop) généreux et la chaleur, il a pâli comme il le ferait dans le sud. On comprend ainsi d'autant mieux pourquoi là-bas, ils privilégient les roses aux coloris vifs.
Mon post de la semaine passé a intéressé bon nombre d'entre vous qui ont voulu saisir l'opportunité d'obtenir encore mes derniers livres.
"Un Petit Coin de Paradis" est maintenant bel et bien épuisé, même chez moi.
Des 100 "Compagnes pour mes Roses" que j'avais fait réimprimer, il n'en reste déjà plus que 34.
Le nombre initial de réservations que j'avais prévues pour celui qui sera disponible en septembre a été atteint et j'ai vite recontacté l'imprimeur afin de me refaire un devis avec 50 de plus juste avant qu'il ne lance l'impression. Celui-là ne sera jamais réimprimé donc ne tardez pas non plus.
Pour rappel :
Des Compagnes pour mes Roses :30.00 + 13.00 de frais de port pour la France et 10 pour la Belgique.
Cultiver la beauté : 35.00 (idem pour les FDP). Réservation sans acompte.
Infos : olikier@hotmail.com
Trois semaines plus tard, je reste encore avec des étoiles plein les yeux et des centaines de photos magnifiques de cette fin mai que nous avons connue cette année.
Cette année encore, j'ai laissé Paul's Hymalayan Musk courir dans le Pyrus salicifolia.
Centaurea montana 'Amethyst in Snow'
A droite de la fenêtre, on remarquera trois roses différentes : 'Sweet Laguna' qui grimpe sur l'arche mais surtout tout en haut, 'Windflower' qui est un grand rosier anglais arbuste et le pourpre, c'est 'Bleu Magenta', encore jeune.
On va le laisser grandir à son aise et un jour, il s'enroulera sur le fil au-dessus de la fenêtre.
Fin mai, les cistes fleurissent dans des pots exposés plein sud.
Le rose pâle, c'est 'Blossom Time'.
Lui remonte un peu plus.