J'aurais vraiment eu un gros coup de coeur pour cette nouvelle ombellifère au jardin de roses ! Contrairement au Cenolophium ou encore au Daucus, ici, les inflorescences forment des boules bien rondes et qui restent d'un beau vert jaunâtre. Un jour, j'en cultiverai plus et j'aurai de quoi en faire des bouquets. Mais pour cela, il faudra que je la laisse monter en graines pour pouvoir les récolter, les semer en juin et espérer une floraison dans deux ans car il s'agit d'une bisannuelle qui prend son temps. On peut donc même parler de trisannuelle.
Smyrnium olusatrum
Derniers narcisses à fleurir. Ce sont en général, ceux à petites fleurs et très odorants.
Dans le jardin blanc, ce lamier a vraiment sa place.
J'adore le fameux Lamium orvala classique, c'est-à-dire lie-de-vin mais ici, quelle élégance et quelle pureté (Lamium orvala 'Alba') !
Merci à Fabio de m'avoir permis sa culture grâce à ses graines.
Première pivoine arbustive à fleurir !
(Elle a fini dans l'étang à côté probablement à cause d'enfants dont les parents irrespectueux laissent courir dans les allées et faire n'importe quoi mais ouf, il y en a d'autres à venir)
Paeonia suffruticosa 'Shin Kumagai'
J'ai posté cette photo cette semaine sur FB et une dame pensait que le Geum était arrivé là par hasard. C'est mal me connaître ! Et malheureusement, je n'ai jamais eu la chance de voir aucun geum se ressemer spontanément.
Les lecteurs de mon dernier livre savent que pour le jardin médiéval, j'ai choisi deux couleurs dominantes : l'orange et le rose indien voire le violet.
Ce geum était donc bien intentionnellement planté surtout qu'ils se plaisent beaucoup dans cette partie du jardin. Bientôt, je serai en mesure de faire une planche comparative entre plusieurs variétés.
Geum 'Totally Tangerine'
Il y a orange et orange. Celui des Papaver atlanticum est beaucoup plus vif mais plus lumineux aussi.
J'adore ce mélange de teintes chez cet Erysimum 'Winter Orchid'.
Des plantes relativement ordinaires mais bien mises en valeur par leurs compagnes.
Ton sur ton, à gauche, pour le Tragopogon porrifolius (en lire plus dans mon dernier livre) qui s'est installé devant des Tulipa 'Bleu Aimable'.
Beau fond de Lunaria annua 'Chedglow' pour cette belle euphorbe aux yeux noirs, toute scintillante sous la fine pluie (Euphorbia characias 'Black Pearl').
Première ancolie. On fait un voeu ?
Et surtout... promesse de belles roses en mai !