Chez moi, septembre doit rimer avec douceur. Pas de jaunes agressifs ni de brunissements décadents. Je veux encore pouvoir profiter jusqu'au bout de tout ce que l'automne a de meilleur.
Chez moi, septembre doit rimer avec douceur. Pas de jaunes agressifs ni de brunissements décadents. Je veux encore pouvoir profiter jusqu'au bout de tout ce que l'automne a de meilleur.
Bonjour,
Aujourd'hui, après une journée d'hier très fatigante, je vous fais un petit topo des premières ventes de mon nouveau livre.
Tout d'abord, j'étais déjà habituée à toute la logistique liée à la vente de graines mais pour un livre, c'est encore d'un niveau au-dessus car plus encombrant et plus lourd. Mais vu la qualité du livre en mains, je ne regrette absolument pas l'auto-édition et là est l'essentiel.
Hier, les premiers envois sont arrivés en Belgique et je suis vraiment très heureuse de lire votre enthousiasme.
Hier aussi, je me suis rendue au bureau de poste français pour réceptionner mes 50 pochettes et j'en ai recommandé aussi vite une centaine vu le succès du livre. C'était très compliqué car je suis d'abord arrivée avec 5 pochettes à envoyer (ils n'avaient pu m'en délivrer que 5 il y a une semaine) et ça a pris un temps fou de les encoder une à une (je ne vous dis pas la file derrière moi !). Quand je leur ai dit que je revenais l'après-midi avec 45 nouveaux envois, les préposés ont un peu paniqué mais m'ont assuré qu'ils m'ouvriraient un guichet rien que pour moi. Et ce fut nickel. Ils étaient deux, très serviables et ont effectué le travail à la chaîne pendant que je prenais un peu l'air dehors (vous m'imaginez bien, même masquée, me sentir un peu fébrile à devoir rester aussi longtemps dans un lieu clos !). Ils ont même trouvé une formule plus rapide pour la prochaine fois.
J'ai aussi trouvé la solution pour les personnes qui voulaient me commander deux livres sans trop se ruiner en frais de port : une boîte prépayée à 14.50. J'ai été étonnée cette année du nombre de doubles commandes. Souvent, le second, c'est pour offrir. Ou bien, on combine avec une amie pour faire diminuer les frais de port (excellente idée). Ou encore, on en profite pour commander en plus Un Petit Coin de Paradis ou Les Bouquets d'Isabelle (deux livres épuisés mais j'en possède encore qqs-uns chez moi) en même temps.
Bref, comme vous le voyez, le démarrage est très, très bon. Sur les 250 livres commandés, 130 sont déjà partis en seulement quelques jours. Je pense en recommander quand j'arriverai à 200 tout en sachant que pour recevoir la nouvelle fournée, il faudra attendre 4 à 5 semaines. Prévoyez si c'est pour un cadeau d'anniversaire par exemple !
Attention, pour la Belgique aux personnes qui font dévier leurs colis vers des points relais : n'oubliez pas de lire vos mails et d'aller les chercher dans les délais impartis sinon, ils me seront renvoyés et je serai obligée de vous refaire payer des frais de transport !
Je vous redemande de bien vouloir, une fois que vous l'aurez reçu, d'en parler autour de vous, éventuellement d'en faire des photos (avec ou sans vous, avec votre chat...) et de publier sur les réseaux car, à défaut d'avoir des délégués commerciaux comme dans les maisons d'édition, je vous ai VOUS, les meilleurs lecteurs au monde !!! D'avance un grand merci pour vos partages.
Ici, fin août, on a droit à une très belle remontée des roses :
... lisez-vous la 4ème de couverture d'un livre en librairie ?
Et plus particulièrement lorsqu'il s'agit de jardinage ?
Qu'attendez-vous du verso du livre ?
Pas le temps cette semaine de faire un "Dites-moi" très creusé. Alors, on va rester dans le sujet de ces derniers jours.
Personnellement, pour un roman, je lis juste le début du texte au verso mais pas tout car je ne veux jamais qu'on m'en dise de trop.
Pour un livre de jardinage, j'ai rarement regardé cette 4ème de couverture. En premier, c'est la couverture qui m'attire et puis, s'il n'y a pas de blister et que je peux feuilleter, je ne vais même pas regarder au verso.
Pour mon livre, je n'ai pas voulu de photo de moi comme cela se faisait chez Ulmer. je voulais qu'on se concentre pleinement sur le sujet, pas sur ma personne. J'ai essayé de souligner les points forts du livre et son intérêt. J'ai aussi choisi deux photos bien représentatives de l'ambiance créée dans les massifs.