C'est aussi la période où je mets une poignée de potasse aux pivoines qui sortent de terre et l'an passé, alors qu'elles sont très jeunes, ça avait donné de bons résultats.
On peut maintement découvrir les Pennisetum villosum car les très grosses gelées sont derrière nous. Ne tardez pas à le faire au risque d'abîmer les jeunes pousses vertes. Moi, je les taille délicatement au sécateur.
Attention aussi de bien faire la différence avec les Stipa tenuifolia qui eux, ne se taillent pas mais se font peigner pour détacher toute la partie morte.
J'ai peigné plusieurs fois mon stipa. Cette fois, je l'ai arraché. Il était vraiment trop moche. Comme il a fait des jeunes tout autour de lui, je n'ai eu que l'embarras du choix pour en replanter un autre.
RépondreSupprimerLe vent s'est enfin calmé ! Ouf !
Bon jeudi sous le soleil.
Mais là, il reste encore très froid. Vivement que ça se réchauffe car mes gencives me font souffrir avec ma sinusite et ma dent arrachée en début de semaine.
RépondreSupprimerQuel boulot ! Quelle patience !…sois prudente et reste au chaud sinon tu vas tomber malade comme moi! J’ai attrapé un rhume à force d’être assise dans la terre au milieu des massifs pour désherber…Espérons que le dicton de ma grand-mère soit faux…. « Un rhume attrapé par les fesses dure 7ans…. » damned…..
RépondreSupprimerMerci, bon à savoir pour le stipa, je viens d’en installer un 😊
RépondreSupprimerBonjour Isabelle,
RépondreSupprimerMes pivoines seront plus belles grâce à ce truc, merci, c'est noté... pour plus tard.
Je vous souhaite un beau réchauffement des températures, pour faciliter votre guérison et votre travail au jardin.
La pluie s'est transformée un long moment, en micro grêlons, à peine perceptibles, qui pétaradaient joyeusement sur les vitres.
Bonne journée,
Cet après-midi, il faisait chaud au soleil, du moins en travaillant.
RépondreSupprimerPour ne pas raccourcir leur floraison, sauve des pots de tulipes à l'ombre!