Encore une belle réussite !
Les Mango Charm furent les premières à fleurir.
En tout début de floraison, elles méritaient bien leur nom avec ce joli reflet jaune orangé.
Puis, elles ont très vite rosi en accentuant de plus en plus le joli liseré blanc sur le bord.
Les Bleu Aimable sont apparues très timidement.
J'avais peur que les premières ne soient déjà défleuries mais ouf, elles ont plus ou moins bien coïncidé pour nous offrir une belle combinaison.
C'est, en plus de la couleur, ce qui est le plus difficile dans les mariages de tulipes, de connaître l'exacte période de floraison. Un jour, je leur consacrerai un livre entier pour être plus précise là où sur les sites, on reste très vague.
Bleu Aimable est en fait d'un très joli pourpre profond, une couleur très appréciée au jardin.
Dommage que le spectacle offert par les tulipes dure si peu de temps, mais on en profite pour le moment.
RépondreSupprimerBonne journée.
J'ADORE 💕 !!!
RépondreSupprimerau boulot - tu sais faire - bonne idée ce prochain livre - mes tulipes ne ressortent pas "comme avant" sol trop humide l'hiver ou bien une bête s'en gave - alors "ça coute cher " de racheter chaque année
RépondreSupprimerAh le printemps et ses tulipes ! Celles que tu nous présentent Isabelle sont belles et si bien assorties. Je les aime de plus en plus ces tulipes avec d’autres bulbes de printemps qui nous enchantent à cette saison et nous permettent encore de croire en la nature. Je n’ose penser à l’été prochain et me régale de tout ce qui pousse et fleurit en ce moment. Et en plus le grand réconfort de la pluie est arrivé pour me rassurer et remplir à ouveau mes récupérateurs d’eau presque à vide depuis peu…
RépondreSupprimerBelle journée !
Owi Owi! Un livre sur les tulipes ! Et un autre sur les dahlias ! Et une encyclopédie sur les roses….par couleurs…tome 1: les roses blanches, tome 2: les roses jaunes etc etc…
RépondreSupprimerPluie bienvenue dans le Rhône… attention le Covid revient (il n’est jamais parti). Pour ma part j’ai un rhume, j’ai perdu l’odorat, ce n’est pas le moment pourtant…grrrr
Oh la la, j'espère que ce n'est pas trop grave...
SupprimerJe suis la première à crier haut et fort que cette saleté circule toujours. Ces derniers jours, j'ai reçu des visiteurs à la roseraie (en extérieur pourtant) à 4 reprises à je leur avais demandé à tous de venir à chaque fois masqués, ce qu'ils ont respecté (c'est la condition pour une visite guidée). Ton message me conforte un peu plus dans mes décisions. Tu m'imagines sans odorat moi qui vit "roses" du matin au soir ? Tu m'imagines avec un Covid long ? Qui va entretenir la roseraie ? La roulette russe, pas pour moi. Tu n'as pas idée combien je tiens à ma santé !
Bon rétablissement !
Merci Isabelle ! J’ai fait un test, ce n’est ni le Covid ni la grippe…ouf! prends bien soin de toi ! Bonne soirée !
SupprimerLes tests ne fonctionnent plus vraiment avec les derniers variants Covid, seul un PCR pourrait te donner une réponse correcte. Perdre l'odorat n'est à ma connaissance lié qu'à cette maladie.
SupprimerJe ne vais pas entrer dans les détails mais on fait tout pour invisibiliser cette épidémie. L'aspect financier étant trop important et la majorité des gens ne voulant plus en entendre parler.
Bonjour Isabelle .me voilà à lire ce matin tes articles entre tes souvenirs ,tes conseils ,tes semis ,tes jolies graines cadeaux du Sol avec toujours des jolies cartes ,la ronde des tulipes avec une idée de livre tu feras encore bien des heureuses comme ton nouveau qui ne me quitte pas et ta dédicace qui me touche à chaque lecture je la relis .Ton organisation m'épate et ton printemps est avec les jeune pousses de tes différentes plantes vivaces et tes semis bien bichonnées un travail toujours agréable à suivre .Je 'avais pas vue la présentation de ton livre par Stéphane Marie tu as bien fait de l'envoyer et cela me fait plaisir que de voir cet extrait ,ton livre voyageras encore vers d'autres pays félicitations pour ce beau succès ..Tes tulipes tout les ans c'est un régal de les découvrir et Promesse de fleurs est cadeau pour toi .Tout comme dans ton livre les photos sont superbes et ce fut un bel instant ce matin de parcourir tout mes absences .
RépondreSupprimerLe beau temps était de la partie cela était parfait pour ton travail à la roseraie et dans ton paradis .
Merci pour les instants de bonheur et ta générosité .
Bisous d'amitié jardinière qui pense beaucoup à toi .
Emmanuelle
Je suis bien contente de te lire, ma chère Emmanuelle. Je t'envoie un mail pour prendre de tes nouvelles. Gros bisous
SupprimerElles sont si bien assorties qu'on les dirait créées pour être ensemble. C'est que vous avez l'oeil exercé de l'experte, qui m'épate toujours.
RépondreSupprimer'Bleu aimable', c'est un bijou que j'admire depuis quelques années dans mon jardin, je n'aurais jamais cru qu'elle serait aussi belle.
La neige fond à grande vitesse.
Bonne journée, Isabelle.