Il y a tellement de travail en ce moment au jardin que j'ai du mal à tout notifier et à reproduire ici sur le blog. J'ai taillé les ballotes. Ca fait toujours un peu moche pendant une semaine ou deux, le temps qu'elles retrouvent de beaux coussins et une forme en boule. Mais c'est le meilleur moment pour le faire.
Tous les rosiers non-remontants ont été taillés sévèrement, y compris les lianes au-dessus de mon carport et il faut maintenant s'attendre à ce qu'ils émettent de longues branches qui fleuriront au printemps prochain.
Bonne nouvelle : les Delphinium taillés à ras la semaine passée repartent déjà bien et il ne fait aucun doute qu'ils refleuriront encore cette année. je leur donne un petit coup de pouce en les arrosant au minimum deux fois par semaine.
Dans la serre, tous les semis de juin ont maintenant été repiqués avec une très grande majorité de digitales. D'ici environ deux semaines, ils passeront des alvéoles aux godets.
Les Dianthus barbatus ont, eux, été repiqués directement en petits groupes dans des godets de 7 cm et pourront ainsi être mis en place avant même la fin de l'été.
Eh oui ! du travail, il y en a !
RépondreSupprimerPour le moment, je ne fais que tailler (puisque planter ce n'est pas possible) : cotonéasters, lierre, framboisiers,... et puis broyer ce que je peux.
Bonne fin de semaine.
Bravo Isabelle...!!!
RépondreSupprimerBravo Isabelle... !!!
RépondreSupprimerJe me posais justement la question sur la taille de la ballote qui est devenue énorme et étouffe un peu ses voisines…hop à mon sécateur…
RépondreSupprimerBonne journée
J’avais déjà taillé ma ballote au printemps car trop importante elle gênait ses voisines et je me demande si la retailler une 2ème fois un peu maintenant lui serait néfaste ? Qu’en penses-tu Isabelle ?
RépondreSupprimerQuel boulot en effet tu abats…bravo et bon courage !
Bon vendredi.
Oui, tu peux la tailler de nouveau maintenant mais pas plus tard. Elle passe mieux l'hiver avec une touffe bien fournie.
SupprimerEn fait, le "travail" au jardin ne s'arrête jamais..je suis admirative de ce que tu fais..une petite question, stp, est ce trop tard pour semer bisannuelles et vivaces en ce moment? je n'ai pas pu le faire en juin..merci de ta réponse, bonne journée Isabelle
RépondreSupprimerOui, tu peux encore le faire. Pour les bisannuelles, c'est juste qu'au plus tôt tu sèmes au plus la touffe sera grosse au printemps prochain et tu auras une floraison plus abondante.
SupprimerTjs en retard perso et pourtant en juin j étais à la maison mais j avais tellement de boulot et fais des heures que le soir carpette impossible de bosser au jardin😱 je suis enfin en vacances je vais enfin sortir même s il semble que le temps se mette à la pluie
RépondreSupprimerJ y arriverai un jour maintenant que j ai plus une idée de la quantité à produire😀😍 fany
Tes photos de semis me font penser que tu n'arrêtes jamais de semer.
RépondreSupprimerJ'ai semé des violas et le lendemain je trouve des semis dans le gravier de la cour. Les graines ont dû tomber des corbeilles. J'en ai récupéré 16 qui seront plus en avance, une aubaine!
Mes anémones cylindrica sont encore en alvéoles mais bientôt elles passeront en godets. Je suis contente d'avoir réussi le semis.
Bon aprés-midi Isabelle. Ici j'attends l'orage si seulement il pouvait pleuvoir , le jardin grille.