Un trio vraiment fascinant pendant cette période de canicule !
Le rosier Xantippe avec ses boutons rose dragée et ses légers reflets rosés
se marie avec bonheur à ce dahlia que j'ai tellement multiplié
que j'en ai à plusieurs endroits du jardin et de la Roseraie (Dahlia 'Isabel').
L'ipomée (Ipomoea 'Kniola's Black') est cultivée en pot et je la laisse aller où elle le souhaite,
afin de rendre la scène plus naturelle.
Placée en plein soleil et vu qu'elle est en pot, elle requiert un arrosage quotidien,
et parfois plus quand on a dépassé les 30°. Pas pour tout le monde donc.
Un trio gagnant !
RépondreSupprimerUn trio remarquable mais impossible chez moi avec la canicule, en retrait depuis peu, en terre bourguignonne à 38° voir plus. Et pourtant cette fraîcheur des tons ferait un bien fou !
RépondreSupprimerBelle et douce journée.
Sur la photo, en tout cas, il est bien dissimulé, ton pot !
RépondreSupprimerC'est sans doute une question de luminosité, mais c'est curieux comme le dahlia Isabel tire vers le bordeau sur la photo de la couronne d'hier.
RépondreSupprimerC'est un dahlia avec plein de nuances : orange, violet... Il est hyper costaud, je l'ai déjà dévisé plusieurs fois et j'en mets partout. Un must !
SupprimerTrès beau! L'ipomée qui se faufile naturellement est du plus bel effet, bravo! Et ce bleu attire le regard en premier.
RépondreSupprimerL'arrosage des pots, quelle galère avec la canicule! J'ai réussi à les maintenir en forme avec un ou deux arrosages quotidiens. J'ai eu 5mm hier, une misére! un peu plus au sud il est tombé 55mm.
Bonne journée Isabelle.
Et chez nous, toujours rien de prévu jusque mercredi au moins ! Je commence à fatiguer d'arroser tous les jours ici et à la Roseraie.
SupprimerBonjour Isabelle,
RépondreSupprimerComme ce trio se marie bien!
Je trouvais, au départ, l'Ipomoea 'Kniola's Black' un peu tape-à-l'oeil. Mais vous avez su, comme d'habitude, l'associer aux couleurs et aux plantes parfaites. De plus, son joli feuillage apporte une touche de douceur et sa rondeur équilibre la verticalité des autres tiges.
En pot, d'accord, mais pourquoi pas en terre?
Ce dahlia 'Isabel' est une merveille. Et que dire des grappes blanches de ce joli rosier, qui adoucit l'ensemble! Encore une belle réussite!
Ici, certains arbres et arbustes continuent de jeter des feuilles, bien que l'on ait pu bénéficier de bonnes pluies, courtes, mais efficaces. Je vous en souhaite aussi!
Merci et belle journée, ici chaude et ensoleillée.
Bonjour Gema,
RépondreSupprimerPourquoi pas en terre ? Parce que comme mon jardin est tout petit, à l'endroit où se trouve le pot d'ipomée, il y avait au printemps des Geranium phaeum, beaux mais envahissants. La potée d'ipomée n'ayant pas suffisamment de soleil sur la terrasse, j'ai décidé de la mettre à cet endroit et... bingo !
Merci Isabelle. Je comprends l'astuce. Je déplace aussi certaines potées, mais avec beaucoup moins d'éclat. N'est pas magicienne qui veut... Mais j'apprends de la meilleure!...
SupprimerMoi, mon dahlia chouchou que je multiplie, c'est Wizard of Oz.
RépondreSupprimerOn peut dire qu'il a un petit air de parenté avec Isabel, non ?
Leur seul point commun, c'est la forme car très différents au point de vue coloris et Isabel est beaucoup plus haut.
SupprimerEncore un tableau admirable !
RépondreSupprimerSur la dernière photo, on a vraiment l'impression de voir un faisceau lumineux à l'intérieur de l'ipomée !
RépondreSupprimerAdmirable !
Et sur les précédentes aussi.
RépondreSupprimerVraiment fascinant.
Cette ipomée EST fascinante. Je peux voir cette scène depuis l'intérieur de la maison par la porte-fenêtre et c'est souvent là que je m'installe pour repasser. Cette corvée m'est moins désagréable.
Supprimer