On peut et c'est même conseillé de planter maintenant les bisannuelles que vous avez semé en juin.
C'est une activité qu'on fait généralement en automne mais en les plantant un peu plus tôt, les plants auront le temps de bien s'installer et déjà de bien grossir avant l'hiver, ce qui garantit plus de fleurs au printemps.
Le plus difficile, c'est de trouver la place alors que les annuelles sont à leur apogée et que beaucoup de vivaces doivent encore seulement fleurir.
Devant la Maison de Village, j'étais un peu envahie par les Impatiens balfourii et il a suffi d'en enlever (c'est facile) quelques centaines pour faire de la place ! J'ai dû commencer par redresser les dahlias qui avaient été quelque peu étouffés :
Je plante la plupart du temps mes digitales par groupes de trois de la même variété :
Les origans ne sont ici que pour faire jolis (surtout les dorés) et servent aussi à mes bouquets.
Pas la place ni le temps pour les faire sécher et récolter pour la cuisine.
Une fois taillés en boules, ça laisse bien de la place pour les bisannuelles.
Aux endroits où je l'avais déjà introduite, je constate que cette petite euphorbe s'est déjà bien ressemée et vous m'en voyez ravie !
Dans le massif jaune, j'ai aussi planté tout un groupe d'Erysimum 'Sugar Rush Primrose'.
Et voilà comment le jardin s'agrandit miraculeusement !
RépondreSupprimerIl commence à pleuvoir. Pourvu que ça dure !
Bon mardi.
Pas une seule goutte pour nous :/
SupprimerCe sont des fausses promesses... Le ciel est menaçant, on sent une goutte, puis plus rien !
SupprimerBonjour Isabelle. Certaines des bisannuelles semées en juin ne sont pas aussi développées que les tiennes.
RépondreSupprimerJe pensais alors attendre le printemps pour les mettre en place surtout que la terre est parfois encore un peu sèche et de nombreuses limaces encore bien présentes. Qu’en penses-tu ?
Bonne journée
Si tu les plantes au printemps, elles ne fleuriront qu'en 2027. Attends encore deux ou trois semaines mais de toute façon, plante-les cet automne.
SupprimerMerci pour tes précieux conseils !
SupprimerJ'ai déjà planté les ancolies et verbascum du SOL, semés en mars et bien développés. Ah! Les impatiens balfourii se faufilent partout ici, ils culminent à 2m et se ressèment allègrement. Je n'ose pas encore les éliminer car ils sont très visités par les butineurs. Et après j'oublie, et les graines sont projetées tout alentour!
RépondreSupprimerNe confondrais-tu pas Impatiens balfourii et Impatiens glandulifera bien plus haute ?
SupprimerTu as le don pour tout caser! J'ai bien remarqué que tu aimais beaucoup la petite euphorbe 'Golden Foam'. Si tu proposes des graines , j'en prendrai.
RépondreSupprimerJ'ai planté moi aussi après la pluie les plantes issues de tes petites graines, ancolie, agastache, verbascum et anémone cylindrica. Les agastaches sont déjà fleuries.
Bonne journée Isabelle!
J’ai profité du beau temps dimanche pour planter mes semis de juin ( Silène Orientalis, Bleuets des Montagnes, Monnaie du Pape ) j’attends encore un peu pour mettre les Ancolies car trop petites encore, j’avais tenté de semer des Delphiniums et encore une fois rien n’est sorti grrr!!😠, il faut que je trouve d’autres graines..
RépondreSupprimerSinon j’ai dédoublé aussi quelques vivaces , ça fait plaisir et économiquement aussi.
Merci beaucoup de nous montrer toutes tes astuces dans tes coulisses ! C'est très précieux quand on débute !
RépondreSupprimerj'ai commencé mais je n'en ai pas autant que j'aurai aimé, certaines digitales sont petites, j'ai bien réussi les verbascum et un peu de monnaie du pape ou as tu trouvé tes graines d' Erysimum ,? mais bon avec mes absences je m'en sort pas trop mal , je réfléchis actuellement où je vais commander des bulbes et lesquelles j'imagine que de ton coté la liste est déjà prête
RépondreSupprimerfany