Je cultive trois sortes d'érigérons et bien souvent, les jardiniers moins expérimentés (ou ceux qui savent toujours tout sur tout, lol) ne font pas la différence.
Si vous avez lu mon dernier livre, vous êtes bien plus à même de les distinguer.
Il y a tout d'abord, le plus commun l'Erigeron karvinskianus, vivace, très bas dont on peut faire de jolies bordures pour le plein soleil. Je ne m'étandrai pas sur celui-ci car je n'en propose pas de graines.
Vient ensuite l'Erigeron annuus, une annuelle qui se ressème partout en plein soleil mais dont je ne saurais plus me passer tant elle fleurit longtemps.
Et puis, il y a l'Erigeron hybride, Erigeron speciosus. Un semis très facile à réaliser avec un haut pourcentage de réussite. Il faut être juste un peu patient au début comme avec toutes les vivaces quand on part du semis mais ensuite, vous découvrirez ses qualités exceptionnelles qui vous feront demander pourquoi on ne rencontre pas plus souvent cette belle plante. Il fait penser à un aster, pas trop haut, avec une belle tenue (pas besoin de tuteurage) sauf qu'il fleurit bien avant les asters. Sa belle couleur lilas est un plus.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire