mercredi 13 août 2025

Du fond du coeur, merci...

 

... à la personne qui m'a laissé ces petits trésors et ce gentil petit mot à la Roseraie.




Cela me réconcilie avec la nature humaine car des retours de visites, j'en ai très peu malgré tout le mal que je me donne pour faire de cette roseraie un endroit où il fait bon se promener, découvrir de nouvelles plantes, y piocher des idées d'associations... Tout n'y est pas parfait mais je défie quiconque de donner chaque jour, 365 jours par an, deux bonnes heures de son temps pour un lieu public. Trouvez-moi aussi la personne qui accepterait d'y laisser beaucoup d'argent en bulbes et autres nouveautés et qui passerait des heures supplémentaires à semer, à repiquer des plantes qui, pour la grande majorité atterriraient dans ce même lieu ouvert à tous.

Chère L.W. (je ne suis pas parvenue à percer le mystère), avec Marie--Elisabeth et Marie-Christine qui passent régulièrement et sont toujours très enthousiastes, vous êtes souvent dans mes pensées quand j'oeuvre à rendre l'endroit encore plus beau. Merci ♥

8 commentaires:

  1. Quelle délicate attention pour te récompenser de tes efforts ! Le papier journal indique peut-être qqn du Nord voire de la Côte d’Opale ? Je joue au détective. !!

    RépondreSupprimer
  2. Marie -Elisabeth13 août 2025 à 17:18

    😍😻💞
    C'est un lieu magique et tu en es la bonne fée

    RépondreSupprimer
  3. on vit dans un drôle de monde , parfois terrifiant
    Une année je suis rentrée en tgv du Midi vers la région parisienne , j 'ai passé presque tt mon temps à regarder le paysage et ds le wagon tout le monde était penché sur son smartphone, tout le temps je les ai bien observés Anne

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Isabelle,
    Merci de mettre l'emphase sur cette bonté désintéressée, sans autre attente que de vous faire plaisir, en reconnaissance de votre incroyable implication dans les tableaux fantastiques, il est vrai, dont vous nous gratifiez.
    Faut-il chercher à percer le mystère... tant il est révélateur d'une gentillesse extrême?
    Merci aussi, discrète L. W.

    RépondreSupprimer
  5. Isabelle thalasso14 août 2025 à 08:01

    Adorable !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle délicatesse que cette discrète L W c'est très touchant et je suis certaine que tu as été très émue .
    Une belle reconnaissance car ton travail est immense dans ta roseraie et avec la canicule nous faire des articles tu mérites cette attention .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  7. Juste un petit geste mais quelle récompense et reconnaissance pour l’énergie que tu mets à la roseraie !!!
    Un peu de baume sur ce monde qui devient fou, merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  8. Impossible d'imaginer tout le boulot que requiert la roseraie.
    Je pense à toi chaque fois que je supprime les fleurs fanées de mes quelques dahlias en me demandant comment tu arrives à gérer tous le tiens.
    Et y a pas qu'eux.

    RépondreSupprimer