Je vous mets au défi de trouver la rose dans ce bouquet de dahlias en vous arrêtant à la première photo !
Dahlia 'Orfeo', 'Isabel', 'Gallery Art Nouveau', 'Café au Lait Rosé', 'Marcel Dassault' et
'Davina Michelle'
Rosa 'Phénomène Rouge'
Zinnia 'Oklahoma Pink'
Euphorbia stricta 'Golden Foam'
Feuillage : Hydrangea quercifolia
Il est magnifique ce bouquet, tout ce que j'aime 🩷
RépondreSupprimerBises d'Alsace
Plum jam
RépondreSupprimerTu ne lis jamais mes légendes dans mes photos de bouquets ?
SupprimerComme je regarde de gauche à droite mon regard s’est posé sur elle du premier coup mais si tu n’avais pas dit qu’il y avait une rose….. superbe bouquet
RépondreSupprimer. Il pleut ! Alléluia
Pour nous, ce sera quelques goutelettes demain mais surtout vendredi. J'attends ça avec impatience !
SupprimerJ’ai toujours aimé le rouge associé au rose. Ce bouquet m’enchante !
RépondreSupprimerChez moi il pleut bien depuis hier et l’orage n’est pas loin. Le jardin respire et soupire…et moi aussi !
Belle journée à tous.
Mais oui j’avais bien lu ce que tu écris Isabelle et avais vu la rose en bas à gauche. Mais bon je ne m’attarde pas toujours dans les réponses. Mes excuses !!
SupprimerToutes ces fleurs vont tellement bien ensemble !!!
RépondreSupprimerPhénomène rouge ?
RépondreSupprimerEnfin quelqu'un qui me lit !!! Je commençais à désespérer après tous les commentaires de ce matin sur le blog et sur FB alors que la réponse est écrite noir sur blanc (ou plutôt blanc sur gris). C'était aussi un test car je constate, à mon grand regret que je suis de moins en moins lue (je m'en rends compte quand on me pose des questions dont la réponse se trouve sur le blog), que les gens scrollent les photos, point barre. C'est une tendance qui atteint toutes les classes d'âge et c'est très inquiétant pour l'actualité où l'on se contente d'un titre accrocheur et qu'on ne va pas plus loin. Ou pire encore, qu'on se contente des infos des médias de la tv qui nous abreuvent d'informations à sens unique. Bref, j'ai vraiment beaucoup de mal avec notre époque qui dérive à ce point...
SupprimerJe l'ai vue en bas à gauche sur ta première photo et j'ai découvert son nom ensuite. Je lis toujours le nom des plantes et tout ce que tu écris. Ce bouquet est superbe et cette euphorbe 'Golden Foam' est épatante avec son feuillage tout léger. L'autre jour déjà je l'aimais beaucoup dans le bouquet 'Vaporeux' jaune et blanc mais avec du pourpre et rose comme aujourd'hui l'effet est tout aussi beau.
RépondreSupprimerPas de vraie pluie annoncée ici avant samedi et je doute maintenant des prévisions.
Bonne journée Isabelle.
Bonsoir Isabelle,
RépondreSupprimerPerso, je lis ce que tu écris sauf le nom scientifique des plantes, je fuis comme face à une formule complexe de maths ax²+COS...🤯! Mais je suis d'accord avec toi sur le fond...et écrire à l'heure de l'intelligence artificielle, cela ne sera même plus nécessaire, les robots feront à notre place. Je connais des personnes qui demandent l'assistance IA même pour un mail d'une ligne.
Le bouquet est magnifique!
Fatima (le clos aux noisetiers).
Tu sais Fatima, si j'utilise le nom latin des plantes, c'est pour la bonne raison que si des non-francophones passent par ici, ils voient tout de suite de ce dont je parle. C'est un langage universel facile à apprendre pour des jardiniers passionnés.
SupprimerL'AI ne fera jamais tout à notre place mais elle facilite la vie, permet de gagner du temps pour aller à l'essentiel et va permettre de grandes avancées scientifiques. Pour la médecine de demain, c'est un espoir pour tous ceux qui souffrent notamment de maladies qui concernent tellement peu de gens qu'on n'y a jamais consacré du temps. On peut aussi espérer voir un jour guérir tous les cancers. J'ai envie de ne retenir que ce côté positif de l'AI ce soir.
Bonjour Isabelle,
RépondreSupprimerQue voilà un magnifique bouquet!
J'aime les jeux. J'ai d'abord bien examiné la première photo et pensé que la rose était la fleur rouge à gauche, à cause du bouton central et du feuillage.
J'aurais été bien en peine de la nommer... Mais je vois plus loin que son nom est mentionné. Tout un phénomène, en effet!
Les dahlias sont de plus en plus merveilleux, au point de les confondre avec les roses... 'Orfeo' est spectaculaire. 'Galery Art nouveau' fait bien le lien entre toutes ces beautés, avec le bout de ses pétales plus clair et son coeur jaune, qui rejoint le zinnia et le vaporeux 'Golden Foam'.
Le feuillage de Hydrangea quercifolia offre une bonne assise aux fleurs plus foncées avec le pot et le support foncés. Le dégradé de couleurs ouvre ensuite vers le sommet, sur la lumière. Une très belle réalisation!
J'aime toujours vous lire, analyser votre travail et en apprécier toute sa valeur.
Bonne fin de journée!
J'avais deviné la rose, mais pas son nom, évidemment. Il y en a tant.
RépondreSupprimerJe lis toutes tes légendes, cela m'instruit tellement ! D'autant qu'elles sont si claires.
J'avais réagi en disant en bas à gauche entre les deux pompons roses et cela n'a pas été écrit... Bizarre...
RépondreSupprimerSuperbe bouquet et avant de lire je regarde ton bouquet et ensuite je découvre toujours les noms des fleurs .
RépondreSupprimerLe vote des bouquets seras encore toujours aussi difficile .
Emmanuelle