mardi 7 octobre 2025

Favola in Musica

 

Je dédie ce bouquet à tous ces jeunes qui allaient faire la fête, danser, chanter et qui par un matin du 7 octobre 2023 furent massacrés, violés, torturés sans oublier les familles meurtries des kibboutz tout près. Les Bibas, Shiri, Kfir, Ariel, Arbel, Shachar et Omer, leurs parents et tant d'autres. Jamais je n'oublierai, jamais je ne pardonnerai.





 


Dahlia 'Orfeo', 'Lilac Perfection', 'Isabel', 'Davina Michelle' et 'Marcel Dassault'
Salvia 'Amistad'
Impatiens balfourii
Aster 'Glow in the Dark'
Callistephus chinensis 'Sakura'


 






 







 






Arbel, Shachar et Omer


14 commentaires:

  1. Bel hommage 😢 avec ce magnifique bouquet 💐... et ce pigeon ?
    Celui de la paix ? 🕊
    Il ne peut y avoir de pardon possible après de tels crimes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a des pigeons ramiers qui ne veulent plus quitter le jardin depuis un an ou deux. Pas de colombe blanche. Juste une célébration de la vie qu'auraient mérité de connaître ces petits innocents encore dans leur lit ce matin-là et que ces barbares sont venus prendre en les brûlant vifs.

      Supprimer
  2. Magnifique bouquet pour un bel hommage... Envers tous ces jeunes et leurs familles qui ne demandaient qu'à vivre... Et ce pigeon est là pour témoigner de la paix... On reste sans voix... 🙏

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique bouquet pour ce 7 octobre. Pas de pardon pour ce jour par le Hamas ni pour les suivants à Gaza par le premier ministre israélien. La politique du monde est désastreuse et inhumaine.
    Bonne journée malgré toutes les horreurs de la planète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok mais on ne peut comparer l'agression abominable et barbare et la guerre qui s'en est découlée. S'il n'y avait pas eu ce jour-là, il n'y aurait pas eu besoin d'exterminer le hamas. Note bien que bien sûr, je déplore toutes les victimes de cette guerre terrible qui aurait pu être stoppée du jour au lendemain si les otages avaient été libérés.

      Supprimer
    2. Je ne suis absolument pas d’accord historiquement avec toi mais ce serait trop long à développer ici sur un blog de jardin qui n’est pas fait pour ça.

      Supprimer
    3. Primo, c'est MON blog et j'ai le droit d'y afficher mes opinions. Quand on me dit "c'est un blog jardin et ça n'a pas lieu d'y figurer", c'est toujours comme quand du temps de nos parents, on disait "sois belle et tais-toi". Et ça me rend dingue...
      Et surtout, hier, ce n'était sûrement pas le jour pour venir polémiquer. C'était un jour de recueil et j'attendais de vous tous, du respect pour ça.

      Supprimer
    4. Oui pas de pb Isabelle c’est TON blog ! Je n’ai jamais dit que tu n’avais pas le droit de donner tes opinions et je voulais dire que c’est la mienne qui ne peut bien sûr pas y figurer car justement je ne voulais pas polémiquer. Mes excuses si je t’ai agacée.

      Supprimer
  4. Un très beau bouquet pour ne pas les oublier . Merci Isabelle.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Isabelle,
    Merci pour ce magnifique bouquet, si joyeux. Tout autour célèbre la Vie, si précieuse et si malmenée.
    Aucun enfant, ni personne d'ailleurs, n'a à subir les conséquences dramatiques des décisions de ses dirigeants!
    Que beauté et bonté fleurissent en chacun...

    RépondreSupprimer
  6. un magnifique bouquet pour ce bel hommage aux victimes ! Colette

    RépondreSupprimer