mardi 16 décembre 2025

Souvenirs, souvenirs... 2025 (Avril 5)

 

Le bleu fascine au jardin car le vrai bleu est assez rare.

Cette ancolie fascine. C'est Aquilegia 'Winky Double Blue and White'.

Dans ce massif, les myosotis dorment un beau tapis pour les ancolies, les lunaires et les tulipes à venir.



Tulipes, Papaver atlanticum et Euphorbia amygdaloides 'Purpurea',

mon trio de choc dans le jardin médiéval.




8 commentaires:

  1. Je crois que c'est ton jardin médiéval que je préfère.
    Bon mardi.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime le bleu doux des myosotis au printemps et le bleu de cette ancolie qui est superbe. Quant au trio de choc il est bien à la roseraie, j'aurais du mal ici.
    En faisant le tour du jardin ce matin j'ai vu des primevères en fleurs et quelques perce-neige en boutons.
    Bonne journée Isabelle!

    RépondreSupprimer
  3. Quand je serai grande, j’aurai un jardin médiéval comme celui-là et un petit potager dans lequel je ferai pousser des légumes chelous comme Annick du blog des « quatre moineaux »…espérons que je pourrai encore me baisser quand ce temps viendra….bonne journée tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon conseil : n'attends pas la retraite. A l'âge où vous les jeunes, pourrez la prendre, vous ne serez plus trop en pleine forme.

      Supprimer
    2. Comme je déménage souvent il faut repartir de zéro à chaque fois…j’ emmagasine des idées pour un prochain jardin….mais il ne faudrait pas attendre trop longtemps car je n’ai plus vingt ans…;)

      Supprimer
  4. Bonjour Isabelle,
    Magnifique, ce tapis de myosotis qui met tout en valeur.
    Chaque année, j'essaie d'isoler ceux à fleurs roses ou blanches, mais ils ne restent pas nécessairement là où je les replante... Comment réussissez-vous cette opération?
    J'adore les ancolies et celle-ci me plait énormément, avec son beau cœur jaune et ses frisotis blancs. Un bel ajout au jardin. Je l'imagine avec des tulipes blanches comme compagnes...
    Vous m'avez fait apprécier les tons chauds du jardin médiéval et j'en avais préparé une section pour mon mari, qui s'y était installé une chaise, où il contemplait ces beautés en lisant son journal... Merci, cela lui aura apporté de jolis moments ces dernières années!
    J'envie Marie-Claire qui voit de si belles choses dans son jardin... et comme Merlette, pour le moment, j'apprécie, par procuration (en fermant bien les yeux sur la neige qui ne cesse de tomber) la richesse du jardin des autres.
    Bonne journée à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gema,
      Impossible de maîtriser la couleur des myosotis. Dans mon propre jardin, je n'avais pourtant que des bleus et un jour, surprise : ils s'étaient ressemés en rose.
      Les bleus restent cependant toujours dominants.
      Merci d'évoquer le fait que j'ai pu apporter un peu de couleurs dans la vie de ton époux. Quand je montrai là haut, j'aimerai l'y retrouver et parler de ce fameux jardin bollywood comme l'appelle mon ami, Monsieur X.
      Il y a tellement de personnes avec qui j'aimerais parler jardin sur un gros nuage. Mais pas tout de suite, svp,j'ai encore bien des choses à expérimenter.

      Supprimer
    2. Bonjour Isabelle,
      La couleur des myosotis, mystère et boule de gomme. J'en ai qui ont fleuri blanc...
      Même après plusieurs années à partager les tâches au jardin, mon mari ne distinguait pas toujours les plantes entre elles, sauf quelques-unes, bien colorées, parmi ses préférées.
      Au fil du temps, je lui ai appris à apprécier la nature et ses beautés, ce qu'il n'avait pas reçu dans son enfance citadine. Et votre magnifique blog a été un bel outil d'apprentissage!
      Nul doute que sur votre nuage, vous trouveriez plein de sujets de conversation, le jardin bollywood... ou la marche du monde, mais le plus tard possible, en effet. Il n'est pas pressé... il a toute l'éternité!
      En attendant, continuez de la propager cette beauté, pour le plus grand plaisir de tous.
      Merci, Isabelle et bonne fin de journée! (ou plutôt bonne nuit)

      Supprimer