jeudi 25 juin 2026

Un trio haut en couleurs...

 

... mais cohérent et c'est ce qui compte.


Westerland se trouvait déjà dans le jardin médiéval à mon arrivée.
Baudouin, notre jardinier communal en chef, tenait beaucoup à ce qu'il reste.
Quant à moi, j'ai appris à l'apprécier petit à petit et 
Il fut même à la base de mon choix des couleurs pour ce coin de la Roseraie.


 


En Belgique, il est en général très beau (et très sain aussi) car la luminosité quand elle n'est pas trop forte, intensifie toutes les nuances orangées de ses pétales.
Or, cette année, avec un soleil très (trop) généreux et la chaleur, il a pâli comme il le ferait dans le sud. On comprend ainsi d'autant mieux pourquoi là-bas, ils privilégient les roses aux coloris vifs.




A son pied poussent deux autres rosiers.
Tout d'abord, Yellow Changeling.
Un rosier fabuleux mais que je n'aurais su caser ailleurs
sans causer des heurts visuels !

 

Yellow Changeling




Et le troisième de la fraterie, il est plus classique,
histoire de tempérer un peu les ardeurs des deux autres.


Sweet and Lovely



 


A leurs pieds :

Papaver atlanticum





1 commentaire:

  1. Je préfère le premier.
    Allez, c'est parti pour une nouvelle journée torride.
    Bon jeudi.

    RépondreSupprimer