4 nouvelles bonnes résolutions pour le mois de juin :
1. Ne plus laisser autant de pavots. Laisser respirer un peu les autres plantes.
2. Ne pas penser que je peux aussi planter à l'extérieur de la Roseraie ! Rester cantonnée aux massifs dans l'espace intérieur, c'est déjà bien suffisant à entretenir. La prochaine fois que les ouvriers communaux désherberont les abords extérieurs, les laisser tout enlever et nettoyer.
3. Laisser les arbustes dans la plaine de jeux déborder un peu pour masquer le grillage partout. Ce grillage, c'est très moche pour les hotos.
4. Ne plus me laisser attendrir par l'épilobe hirsute en feignant de risquer de la confondre avec un feuillage d'aster. Maintenant, Isabelle, tu connais bien la différence (et puis de toute façon, tu connais bien l'emplacement de tes vivaces) et donc tu peux déjà l'arracher quand elle fait 10 cm ! Ses voisines te remercieront.
Bien !
RépondreSupprimerIl me reste à en faire autant !! 😂
Tu vas arracher des pavots? Ça, j'ai des doutes !
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est dur d enlever les semis spontanés.
RépondreSupprimerJ'ai le même problème ! Je vais essayer de mieux gérer cette année !🤣🤣🤣
Ils sont jolis ces pavots…
RépondreSupprimerBonjour Isabelle, quelle différence entre le feuillage naissant de l'épilobe hirsute (un vrai cauchemar dans mon jardin) et celui des asters STP? merci beaucoup par avance (je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce "truc" dans ton blog🙄) bonne journée
RépondreSupprimerSi je n'oublie pas au printemps, je ferai des photos pour comparer les deux.
Supprimermerci! si je n'oublie pas moi non plus😉je te redemanderai!
SupprimerComme Philippe j'ai un gros doute pour les pavots 😃 C'est toujours tentant de laisser les semis spontanés mais après il faut gérér . Ici ce sont les semis d' Erigeron karvinskianus qui adorent le gravier de la cour.
RépondreSupprimerBonne journée Isabelle.
les pavots ne se ressèment pas ici, dans ma terre argileuse et collante ! avec toutes les graines que j'ai semées (car je les adooore !) , j'arrive à en avoir 2-3 chaque année !! c'est désolant....Quand à l'Epilobe hirsute, je la laisse, car je n'ai rien d'autre à y mettre pour l'instant, et elle me cache un endroit moche... belle journée !
RépondreSupprimerBrigitte, je me sens moins seule ! Je fais exactement le même constat que toi, terre très argileuse, de très nombreux semis dans plein d'endroits différents y compris vers du gravier et au final, je n'en n'ai que 2-3 que je savoure. Est-ce que tu ressèmes tes propres graines ? Si oui, tu vois une différence ? Je vais faire le test pour voir si les graines issus des uniques warriors finiront par m'en donner un peu plus d'une année sur l'autre...
Supprimerouf !! j'ai (enfin) réussi à connecter ton blog avec mon compte Google !! il était temps (rire)
RépondreSupprimerC'est cool ! Tu ne devras plus t'identifier à chaque fois si tu le laisses connecté.
SupprimerJ'ai découvert l'épilobe hirsute cette année... et j'ai vite compris au vu de ses racines impressionnantes et de ses stolons qu'elle n'a pas sa place dans mon jardin, une envahissante... Malheureusement, mon voisin n'a pas compris lui et s'en sert comme brise-vue le long de ma nouvelle haie qui ne pousse pas assez vite à son goût... Je vais donc devoir batailler ferme contre ses nouveaux semis spontanés
RépondreSupprimerperso, je suis assez drastique avec les semis spontanés! bon, malgré tout avec l'âge, j'ai appris à en garder et même favoriser qq uns surtout là où ne pousse pas ce que je voudrais..... comme ça j'ai un tapis de primevères au pied du bouleau , là où je ne les aurais jamais mises car assez sec!!!
RépondreSupprimer