Premiers semis !
Bon, n'allez pas croire que vous pouvez semer tout et n'importe quoi en ce moment parce qu'une instagrammeuse vous l'a dit ! lol !
Pour moi, en janvier, c'est sur les bons conseils de Sarah Raven (une vraie jardinière, elle) que j'ai pris l'habitude de semer mes pois de senteur dans ces fameuses "root cells". Deux graines par cellule.
Une fois le semis effectué, je place ces mini-serres dans ma serre froide et si on annonce un gel important, je les mettrai hors gel dans l'atelier à l'extérieur. Là, on est bon pour 15 jours selon Farid (trouvez-vous aussi un météorologue fiable, un vrai, pas une application).
Je sème très peu de choses au chaud cad à l'intérieur car, par expérience, je peux vous assurer qu'il vaut mieux s'y prendre un peu plus tard qu'avoir des semis qui filent, voués à l'échec dès le départ.
Comme chaque année, je commence avec les cobées. j'en mets 8 à 10 dans un godet de 9 cm. Dès qu'elles feront environ 7-8 cm, je les repiquerai dans des grands pots (3 dans un pot de 20 cm).
J'ai aussi semé deux variétés de Nicotiana qui sont très lentes à se développer : Nicotiana sylvestris et mutabilis 'Marshmallow).
Je ne sèmerai plus rien d'autre avant le mois de mars. Je peux retourner hiberner...
intéressants ces renseignements sur les semis . Perso , je ne fais rien avant fin Février et j'utilise en guise de serre d'intérieur les grosses boîtes de plastique transparent ( quand j'achète des petits pains au lait ou autres viennoiseries en GS. ) Impeccables pour ts ces ravissants bégonias blancs cascade ou autre plante de jardinière
RépondreSupprimerIl me reste des semences de Nicotiana sylvestris de l'an passé, puis-je encore les semer? Sont-elles encore bonnes?
RépondreSupprimerMoi, je fais simple : je donne 3 ans de durée de vie à toutes mes graines. Donc, oui, tu peux les semer.
Supprimer